BonaGive dans « La France qui bouge » sur Europe 1

A une heure de grande écoute, dans « Demain au travail« , un responsable d’entreprise raconte au micro d’Europe 1 une innovation mise en place au sein de son entreprise pour le bien-être de ses salariés.

Nos clients parlent de nous

C’est ce que Carine Nolet, Responsable des services aux collaborateurs et communication interne au sein du groupe HOLCIM, entreprise cliente de BonaGive témoigne.

Elle raconte la mise en place de l’application au sein de la structure :

 » BonaGive c’est une super application sur téléphone où entre salariés, on peut donner, échanger ou prêter des objets que l’on a chez soi pour favoriser l’économie circulaire […]  »

En effet, grâce au don et au prêt d’objet du quotidien dont on ne se sert pas ou plus, les salariés peuvent être acteurs de l’économie circulaire dans leurs entreprise. Et pas que, cela permet aussi de créer du lien cite Carine Nolet :  » Ca favorise le lien parce que mine de rien avec ce télétravail on se voit moins et là ça permet d’échanger, on se rencontre. »

6 mois après le lancement, les résultats sont au-delà de leur espérance avec un taux de téléchargement de 20% de l’application.

La direction Holcim et leurs collaborateurs sont conquis : « Ça marche SUPER BIEN ! Les salariés sont ravis » témoigne Carine Nolet.

D’autant plus que pour l’entreprise cela répond à autre un besoin qui est d’actualité aujourd’hui, monter une politique d’engagement RSE solide qui s’intègre dans la politique globale du groupe.

L'interview

Découvrez l’interview du 13 janvier 2022 dans  « La France qui Bouge » sur Europe 1

interview 13 janvier 2022, La France qui bouge - Europe 1.

Portrait de l'invité

Alexa et Carine Nolet b

Responsable des services aux collaborateurs et communication interne / facility management & internal communication

HOLCIM Isère

Contactez-nous !

Vous avez aimé le concept et souhaiter développer l’application dans votre entreprise ?

Retour haut de page