Notre histoire

Le concept BonaGive a tout simplement germé dans le potager de notre fondatrice Alexa Simonin 🌱

Alexa Simonin dans son potager

Un dimanche après-midi, Alexa était dans son jardin. Elle avait fait un semis de salade et c’était l’abondance. Elle avait plus d’une centaine de pieds. Elle en a gardé une quinzaine. Elle en a donné quelques-uns à ses voisins. Mais comme elle ne savait pas quoi faire du reste, elle a tout mis au compost.

Bien sûr, elle aurait pu poster une annonce sur le Bon Coin ou appeler ses amis du village pour éviter de gaspiller mais ça prend du temps ! Et elle n’avait surtout pas envie d’y passer des heures.

Une envie de s’engager dans le développement durable d’entreprise 

A l’époque, Alexa était salariée de l’entreprise Renault Trucks et voyait beaucoup de choses bouger : les entreprises mettaient en place des actions pour créer du lien social entre leurs salariés afin de favoriser l’innovation et améliorer le bien être au travail, les salariés étaient de plus en plus demandeur d’agir pour l’environnement sur leur lieu de travail, la RSE devenait un axe stratégique.

Donc lorsqu’elle se posa la question de comment donner simplement ses surplus de jardin sans y passer trop de temps, la réponse lui apparut comme une évidence : les donner à ses collègues sur son lieu de travail et les entreprises y seront les premières gagnantes ! 

Après avoir testé avec succès le concept en mode intrapreneur chez Renault Trucks, elle se lança dans la grande aventure de l’entreprenariat en fondant BonaGive qui signifie littéralement Donner Tout ce qui est bon !

Aujourd’hui nous sommes tous fiers chez BonaGive de pouvoir à notre échelle construire un monde durable pour demain en permettant aux salariés de se reconnecter à la nature et leur donner envie de la protéger 🌍

Notre équipe pour vous accompagner dans votre démarche RSE

Alexa Simonin

Alexa

Fondatrice & dirigeante

Alexa a fondé BonaGive après 15 années passées au sein d’un grand groupe automobile mondial en tant qu’ingénieure en bureaux d’études, chef de projets international et responsable stratégie & innovation.

Écologiste convaincue, elle a fondé BonaGive en 2019 pour impacter et construire à son échelle le monde de demain.

Sa botte secrète : cultive avec passion un potager de 100 m2.

 

Julien Grand Chavin

Julien

Développeur informatique

Julien est passionné de développement d’applications mobiles.

Sa grande capacité d’écoute et son expertise technique sont ses atouts clés pour faire de l’application mobile BonaGive, l’application indispensable dans toutes les entreprises.

Sa botte secrète : précurseur de la technologie cross-platform Flutter.

Lucile

Cheffe de projet digital

Ouverte d’esprit et curieuse, Lucile nous a rejoint le 6 avril en tant que chef de projet digital (Digital Campus Lyon) pour un stage de deux mois.

Sa mission : Éditer notre premier livre blanc « La RSE au service du lien social en entreprise et de l’engagement collaborateur ».

Sa botte secrète : Hyper créative, elle adore dessiner et photographier tout ce qui l’entoure.

Nessim

chef de projet digital

Déterminé et autonome, Nessim Mourali nous a rejoint le 6 avril en tant que chef de projet digital (Digital Campus Lyon) pour un stage de deux mois.

Sa mission : Mettre en place un webinaire mensuel interactif pour vous faire découvrir le concept BonaGive.

Sa botte secrète : joueur de foot aguerri que ce soit sur FIFA ou en vrai.

Ils/Elles sont passé.e.s par BonaGive et nous ont fait grandir !

Marion Martinez

Marion

Motion Designer

Marion est une jeune femme animée par les voyages, l’art et la beauté que la nature nous offre. Riche de ses nombreuses expériences dans le domaine de l’artistique et du digital, Marion a été un atout créatif de taille pour BonaGive.

Webdesigner et motion designer, elle a rejoint l’aventure pour nous aider à promouvoir le concept BonaGive auprès des salariés.

Sa botte secrète : Curieuse et intéressée par tout ce qui l’entoure.

Fanny Javelle

Fanny

Chargée de communication

Discussion et partage, voilà ce qui définit cette jeune pousse en communication !

Fanny nous a accompagné pendant son année d’alternance dans l’aventure BonaGive. Son expérience terrain de street marketing fut un trésor pour fédérer tous les salariés pendant les animations collectives et collaboratives proposées par BonaGive.

Sa botte secrète : adore arpenter les festivals promouvant des manières de vivre plus éco responsables.

Retour haut de page