Notre histoire

Le concept BonaGive a tout simplement germé dans le potager de notre fondatrice Alexa Simonin 🌱

Alexa Simonin dans son potager

Un dimanche après-midi, Alexa était dans son jardin. Elle avait fait un semis de salade et c’était l’abondance. Elle avait plus d’une centaine de pieds. Elle en a gardé une quinzaine. Elle en a donné quelques-uns à ses voisins. Mais comme elle ne savait pas quoi faire du reste, elle a tout mis au compost.

Bien sûr, elle aurait pu poster une annonce sur le Bon Coin ou appeler ses amis du village pour éviter de gaspiller mais ça prend du temps ! Et elle n’avait surtout pas envie d’y passer des heures.

A l’époque, Alexa était salariée de l’entreprise Renault Trucks et voyait beaucoup de choses bouger : les entreprises mettaient en place des actions pour créer du lien social entre leurs salariés afin de favoriser l’innovation et améliorer le bien être au travail, les salariés étaient de plus en plus demandeur d’agir pour l’environnement sur leur lieu de travail, la RSE devenait un axe stratégique.

Donc lorsqu’elle se posa la question de comment donner simplement ses surplus de jardin sans y passer trop de temps, la réponse lui apparut comme une évidence : les donner à ses collègues sur son lieu de travail et les entreprises y seront les premières gagnantes ! 

Après avoir testé avec succès le concept en mode intrapreneur chez Renault Trucks, elle se lança dans la grande aventure de l’entreprenariat en fondant BonaGive qui signifie littéralement Donner Tout ce qui est bon !

Aujourd’hui nous sommes tous fiers chez BonaGive de pouvoir à notre échelle construire un monde durable pour demain en permettant aux salariés de se reconnecter à la nature et leur donner envie de la protéger 🌍

Retour haut de page